27. oct., 2013

L'humidité

Humidité et Biodeterioration
Parce qu'elles sont composées de plusieurs constituants organiques potentiellement réactifs, des œuvres au pastel doivent être protégés contre des conditions environnementales défavorables. Des niveaux élevés d' humidité posent un problème particulier . Liants utilisés dans la fabrication de pastel, papiers utilisés pour son exécution, et les adhésifs de fixation rendent ces œuvres sensibles à la moisissure s'ils sont exposés à des conditions humides pendant plus de 24 heures.

Si les conditions ne sont pas corrigées , le moule que les formes restent actives et peuvent provoquer des changements de couleur et de maculer - les taches sombres résultant de l'activité enzymatique des micro-organismes. Conditions humides fournissent également des ondulations dans le papier qui peuvent se frotter contre le vitrage et compenser le pastel. L'absorption d'humidité peut être réduite de façon significative avec une barrière contre l'humidité fait en couvrant le dos de la composition emmêlés ou à l'arrière du châssis avec une feuille de Mylar scellés en place. Pour réduire l'attraction des insectes , utilisez cadrage sans acide et matières nattes et un cache-poussière pour couvrir l'écart entre le châssis et le panneau. Bandes de ruban adhésif ou une feuille de papier Kraft couvrant l'ensemble du dos de la composition et respectées avec du ruban adhésif double face peuvent être utilisées à cette fin.

Eviter le stockage dans les zones sombres de moisi afin de minimiser le risque de formation de moisissure et de l'activité des insectes. Devrait moule être détecté, il est préférable de unFrame le pastel, l'exposer à l'air sec et propre, et recadrer avec des matériaux sans acide. La propreté, la qualité des matériaux et le maintien des conditions environnementales à environ 68-72 degrés et une humidité relative de 50 pour cent , ces problèmes peuvent être évités .

Derniers commentaires

05.10 | 13:55

Super …. Mille bravos … j’aime beaucoup Jour de pluie ….. vraiment super doué et j’ai vu les découpages…. Quelle patience

15.08 | 07:50

Vous exprimez très clairement tout ce que l on peut ressentir en observant vos œuvres.
Merci !

16.04 | 16:40

Merci beaucoup
Pour cette jolie et intéressante manière de se dévoiler et de nous faire découvrir votre talent.

16.04 | 15:15

Quel beau passe temps, calme douceur dans tes gestes 👌👏🙋‍♀️

Partagez cette page